Sunday 18 August 2013

Français : la vingt-troisième semaine

La vingt-troisième semaine (du 22 juin à 28 juin)

      Je n'écrivais pas longtemps parce qu'après mon voyage en France j'avais beaucoup d'autres choses à faire et en consequence j'ai manqué le temps pour faire les exercices. Mais je résolvais pas mal de mots croisés.
     Pour commencer, j'ai obtenu 82 points de mon devoir dernier. J'ai fait assez beaucoup d'erreurs stupides, par exemple celles d'accord ou j'ai omis « pas » en négations. Je ne comprends pas comment ce s'est passé; j'examinais le texte plusieurs fois. En plus, j'ai encore mal utilisé les articles. Je ne sais pas comment la changer parce que je n'y vois aucune règle.
     Il faisait très beau à Caen, je n'avais aucun problème avec parler et comprendre mais il s'est avéré qu'il est très difficile pour moi de comprendre un texte écrit à ce niveau. Aussi, j'ai causé une déconvenue à mes amis du groupe parce que je n'avais pas réussi à écrire un petit article pour notre projet. Mais j'ai créé une pièce d'art. Enfin, je parlais français assez tout le temps. J'écrirai encore sur mes aventures.
     Après une semaine à Caen j'ai passé un jour à Paris et c'est une histoire très différente. Généralement j'étais ébahi par l'architecture grandiose mais il faisait trop chaud pour s'en régaler. Je vais y retourner.
     Maintenant il faut que je prépare un dernier devoir. Il s'agit de faire de la présentation à oral. Elle va aborder le thème de sous-représentation des femmes en vie politique. J'ai déjà quelques idées.

No comments:

Post a Comment