Wednesday 4 September 2013

Français : la vingt-cinquième semaine

 La vingt-cinquième semaine (du 6 au 12 juillet)

     La semaine dernière je travaillais d'arrache-pied à mon devoir ultime. Il a fallu que je fasse une présentation orale sur le sujet de la sous-représentation des femmes dans la vie publique et que je parle pendant quatre à cinq minutes. J'ai passé entre cinq et six heures en le préparant. J'ai voulu parler des notes mais je ne suis pas parvenu à faire cela parce qu'il était impossible pour moi de reconstruire toute la phrase de quelques mots. Donc il fallait que j'ajoute autant de mots afin que je puisse énoncer tout mais il s'est avéré qu'il fallait tous les mots dans la phrase. Il était très pénible de ne pas oublier de parler sur le sujet, de construire les phrases conformément à la grammaire et de prononcer les mots correctement. Donc j'ai fini en écrivant une dissertation. Ce qui était le plus difficile, c'était de trouver les raisons pro et contre la sous-représentation des femmes dans la vie publique. En même temps il a fallu que j'utilise quelques locutions pour montrer que je les ai apprises. Enfin je l'ai achevé et envoyé. Maintenant il faut que j'attende une semaine pour le résultat.

No comments:

Post a Comment