Sunday 16 February 2014

Français : la deuxième semaine

    J'ai réussi à apprendre français tous les jours. À mon avis, la régularité est ce qui est le plus important en ce qui concerne l'apprentissage d'une autre langue. Il faut le faire chaque jour même si on ne passerait sur cela qu'une demi-heure. Pourtant c'est difficile de se concentrer sur le temps plutôt que sur les résultats. Très souvent ce qui m'inquiète c'est que j'ai passé une demi-heure moins cinq et je n'ai pas fait qu'un exercice. Mon efficacité varie selon des circonstances. Parfois je suis très lent, parfois je suis capable de préparer quelque chose dans un train. 
    Par exemple c'est là où j'avais lu un article sur Marie Curie pour en parler pendant le tutorat à Bristol où je suis allé samedi. En revanche c'était impossible à faire à la maison. Je ne le comprends pas. Mais le tutorat était bon. Il y en avait huit de nous plus une enseignante. On parlait beaucoup de devoirs à faire, particulièrement de la dissertation fatale. J'en ai horreur. Je suis très fatigué en écrivant quelque chose comme cet article donc je ne m'imagine pas écrire ces 3000 mots...
  

No comments:

Post a Comment