Sunday 23 February 2014

Français : la troisième semaine

    Je ne travaillais pas beaucoup cette semaine parce que j'étais enrhumé et j'avais mal de tête, de gorge et de ventre. Quand j'ai déjà pensé que c'est fini, j'ai attrapé la maladie une fois de plus et j'ai maintenant le rhume, la migraine et la colique. Je vais entre le lit et les toilettes. Même l'ordinateur ne me tente pas. J'ai horreur d'être malade. 
    Hier, ce n'était pas aussi grave. Je suis allé à Oxford pour le tutorat français. C'était le voyage très pénible, je dois admettre. J'ai intention d'y aller en bus mais il s'est avéré que ce bus ne va pas encore. Heureusement, j'avais su qu'il y avait un train aussi donc je suis allé à la gare et je l'ai pris. Pourtant il était beaucoup plus cher. J'ai payé 36 livres et j'ai passé deux heures avec changement de direction à Worcester. Je n'avais pas su comment aller à l'école où le tutorat aurait lieu mais j'en ai demandé à une femme dans un centre d'information à la gare et heureusement il y avait un bus dans quelques minutes. En revanche trouver la salle dans le bâtiment, c'était très difficile! 
    Le tutorat durait trois heures et il était moins intéressant que celui à Bristol. Il n'y avait que les femmes, moi et un enseignant. On parlait français tout le temps et j'étais enthousiasmé que je le comprenais. Moi, je n'avais pas mal de parler et même j'ai fait une petite présentation orale. Ce qui est difficile, c'est de se rappeler tout le temps de toutes les formes verbales correctes. Mais écrire... J'en essaye d'éviter...

No comments:

Post a Comment