Sunday 2 February 2014

Français : le commencement du nouveau cours

    Bien, j'ai déjà fait quelques exercices. J'ai fini la première session. À peu près, parce que je n'ai pas touché un exercice qui s'agit d'écrire un texte de 300 mots. 
    Cette session abordait l'histoire de la decolonisation de l'Indochine et de l'Algérie. Il y avait un film dans lequel on a montré trois personnes qui parlaient de ces événements ainsi que des extraits des anciens journaux de Pathé. Je dois admettre que tout était très intéressant. Je n'avais aucune idée de ce qui s'y est passé. Les Français, qui firent subjugués par les Allemands ont décidé de restaurer son empire au nom des idéaux de la Révolution. Il me paraît qu'ils étaient bellicistes très cruels, atroces presque inhumains. Pourquoi ils n'avaient pas montré la même férocité pendant la Seconde Guerre mondiale? Même maintenant la France est impliquée dans les guerres en Afrique centrale, justement après avoir fini d'aider les Maliens. Heureusement, Monsieur le Président François Hollande s'est avéré d'être impliqué dans une aventure plutôt qu'une guerre. 
    Alors il faut que je demande à mon enseignante de m'expliquer ce comportement bizarre des Français. J'aurai une occasion à le faire en deux semaines parce qu'il y aura un tutorat à Bristol.

No comments:

Post a Comment