Sunday 27 April 2014

Français : la neuvième semaine

    Cette semaine je faisais beaucoup d'exercices. En plus je continuais mes préparations pour mon devoir mensuel.
    Honnêtement, j'en ai assez de lire tous ces articles sur l'idées principales et directrices, mots-clés, sujets et résumés. Plus que je les lis moins je sais et comprends. J'ai décidé de faire quelque chose d'abord : j'ai copié le texte dont il me faut faire l'analyse sur l'OpenDocument, c'est-à-dire le format .odt, et j'ai commencé par souligner tous les sujets et tous les verbes. Ainsi je l'ai débarrassé de tout ce qui pourrait être superflu et j'ai réduit les phrases au squelette. Il faut maintenant que je trouve ce qui est le plus important dans ce texte et que je fasse une rédaction. Je n'ai aucune idée si ce que je vais faire sera bon mais il faut que je fasse quelque chose. Il n'y a pas du renom sans risque.
    J'avais un tutorat en ligne jeudi pendant lequel on discutera de ce qui est exprimé dans ce texte. Les autres gens étaient aussi confondus. Au moins, j'ai parlé un peu.


Ninth week of French
    This week I did many exercises. Also I continued to prepare myself for my monthly assignment.
    Honestly, I am fed up with reading all these articles about the main ideas, keywords, topics and resumes. The more I read them the less I know and understand. I decided to do something for a starters: I copied the text which I have to analyse to the OpenDocument, that is to the .odt file, and I made a beginning by underlining all the subjets and all the verbs. This way I get rid of everything which would be superfluous and I reduced the sentences to the bones. Now I have to find out what is the most important in this text and write about it. I have no idea whether that what I am going to do will be good but I have to do something. There is no fame without risk.
    I had the tutorial on-line on Thursday during which we discussed about what is told in this text. The other people were confused too. At least I spoke a bit.

No comments:

Post a Comment