Sunday 13 July 2014

Français : la dix-neuvième semaine

    Alors je suis en Pologne et je m'amuse bien. Il fait très beau et du soleil. Pourtant je n'ai pas assez de temps pour en jouir parce que j'ai beaucoup de choses à faire, à partir de visiter des bureaux à rendre visite aux amis et à la famille. J'ai pris deux films français avec moi : « La veuve de Saint-Pierre » et « Le Pacte des loups ».
    Le premier a été réalisé par Patrice Leconte. C'est une histoire de la communité de Saint-Pierre, une île française près de Canada, en 1888. Il y avait le meurtre mais il n'y avait ni guillotine, ni bourreau pour exécuter la sentence. C'était la guillotine qu'on a appelée « la veuve ». Je pensais d'abord qu'il s'agissait de la Madame « La » (Juliette Binoche), l'épouse du Capitaine (Daniel Auteuil) mais j'ai trouvé sur l'Internet que j'avais tort.
    Le deuxiéme film s'agit aussi d'un événement à partir de l'histoire de la France, c'est-à-dire la chasse pour une bête mystérieuse qui hantait les environs de Gévaudan au nord de la région Languedoc-Roussillon dans le dix-huitième siècle. Il a été réalise par Christophe Gans et il y a quelques acteurs et actrices fameux, c'est-à-dire Monica Belucci, Vincent Cassel et Marc Dacascos. Ce film était très intéressant et très attractif visuellement. Je voudrais regarder plus de films français mais je n'ai pas assez de temps parce qu'il faut que je commence tôt à préparer un autre devoir mensuel.

No comments:

Post a Comment