Sunday 28 September 2014

Français : la trente-deuxième semaine

    D'entrée de jeu j'ai préparé une petite présentation qui a pour but de m'aider pendant l'examen oral. Cela me servira aussi en tant que plan de dissertation. Ainsi je sais au moins de quoi il me faut écrire. Mais tout s'est fini sur cela. Je me suis senti accablé de cette corvée et cela m'a vraiment paralysé. Je faisais de mon mieux pour écrire n'importe quelle chose de valoir mais cela n'a pas suffi. J'ai décidé de lire des matériaux du cours en cherchant tout qui soit utile et il s'est avéré qu'il y en a énormément et une fois de plus je suis tombé dans une panique que je ne puisse pas les trier.
    Après quelques jours dépressifs j'ai écrit le courriel à mon enseignante. Alors j'ai compris ce que m'énervait : le temps qu'il me faut passer sur rédiger la dissertation. Je suis très lente en ce qui concerne inventer les phrases et d'habitude il me prend une heure pour écrire 100 mots. Cela veut dire qu'il faut que je sois assis devant l'ordinateur par 30 heures environ avant d'envoyer mon devoir. Trop longtemps !
    Donc mon enseignante, elle m'a répondu qu'elle voudrait voir l'introduction avant jeudi et elle m'a aussi donné des dates auxquelles je doive lui présenter les paragraphes finis. Avec la grande réticence mais j'ai réussi à le faire. 27 heures restantes.
    Il y avait le tutorat jeudi. Il s'est avéré que les autres étudiants ont aussi beaucoup de problèmes. Tout cela parce qu'on ne nous a pas donné assez de renseignements sur les petits détails tels que la taille des fontes, la forme des références, le titre etc. Je ne le comprends pas. Quel enseignement est-ce si c'est à nous qu'il faut nous enseigner ?

No comments:

Post a Comment