Sunday 14 September 2014

Français : la trentième semaine

    C'est trop, trop, trop ! Je ne réussis pas à gérer ma recherche. Il y a beaucoup d'articles à lire et cela me prend trop de temps ce qui me gêne. Je ne sais pas par quoi commencer. Alors il y a les texts dans le livre du cours, les transcripts de vidéos et d'enregistrements et sur le top tout cela que je puisse trouver sur l'Internet. Je ne sais pas quoi faire. Je veut dire que tout d'abord je n'ai pas encore l'image totale de ce qu'il me faut écrire donc je suis encore à l'étape de chercher « quelque chose d'utile ». Cela signifie qu'il est nécessaire que je lise tout et que je délibère sur la teneur en pensant sur sa commodité dans ma dissertation. Donc cela m'accable.
    En plus, je voudrais m'appuyer sur quelques œuvres artistiques francophones mais je n'en connais rien sauf deux ou trois exemples. Effectivement j'ai décidé que je me servirai avant tout des matériaux du cours pour qu'un examinateur comprenne mieux ce que je voudrais dire. Il semble qu'il faille que je relise tout ; je ne vois pas d'autre moyen. Cela sera pénible et laborieux...
    Heureusement j'ai eu l'idée brillante : je suis allé à la bibliothèque locale et j'y ai découvert pas mal de films français. J'en ai trouvé deux francophones. Je les regardai et j'espère qu'il y aura « quelque chose d'utile ».
    Enfin je pense qu'au lieu de commencer à écrire la dissertation je rédigerai une présentation pour mon examen oral. Ainsi je saurai de quoi parler.

No comments:

Post a Comment