Sunday 19 October 2014

Français : la trente-cinquième semaine

     Grâce au fait que j'avais pris un jour de congé mardi j'avais assez de temps pour finir ma dissertation et l'envoyer à mon enseignante pour les corrections dernières. Pourtant il était si épuisant ! J'avais tout le temps mal de tête et de ventre et les autres symptômes de dépression parce que j'avais peur que je ne l'aie finie à l'heure. Ce qui était le pire c'était que cela me stupéfiait énormément et je ne pouvais composer rien de valeur.
     Alors, j'ai fini la thèse et j'ai rédigé la synthèse dans laquelle j'ai montré que les cultures francophones différentes coexistent donc malgré toutes ces différences venant de leur situation géographique et historique il y a assez de liaisons entre elles qu'on peut encore parler d'une grande culture francophone. J'ai ajouté dans la conclusion que tout cela dépend néanmoins d'un consommateur de la culture, ses connaissances et son point de vue.
     Malheureusement mon enseignante n'a pas pu ouvrir le fichier .doc et mercredi elle m'a demandé de la lui renvoyer. Je l'ai fait et il s'est avéré qu'il n'y avait que quelques erreurs mineures donc je les ai corrigées et j'ai ajouté la bibliographie. Elle était assez longue parce que j'ai utilisé non seulement les matériaux du cours mais aussi les articles de l'Internet ; non seulement les textes mais aussi chansons, films et cartes. Finalement je l'ai relue, emballée et envoyée.
     C'est tout. Cela signifie que j'ai presque fini mes études françaises. Il me faut attendre les résultats jusqu'au décembre. Cependant je vais lire un peu d'articles, regarder quelques films et traduire les articles du blogue. Après je pourrais oublier tout ! :)

No comments:

Post a Comment